top of page

MON RÉCIT D'ACCOUCHEMENT

Voici mon histoire

C’est à 38.4 semaines de grossesse que tu t’es pointé le bout du nez après 27 heures de latence.

Tout a commencé le 19 mai à 20h, contractions ont débutés. Direction le bain, elles sont aux 5-6 minutes douloureuses et le bain n’aide pas. Vers 22h nous partons vers l’hôpital. Après évaluation on me dit que mon travail n’est pas très avancé, on me propose un stripping et de retourner à la maison. Ouf tout un stripping! Je retourne donc chez moi vers 23h30. En arrivant à la maison j’ai réussi à dormir 2h avant de me réveiller avec des contractions très douloureuses. Malgré un bain après 2h de contractions aux 3-5 minutes, deuxième visite à l’hôpital. Encore une fois, mon travail n’est pas très avancé. On me propose donc de la morphine pour essayer de faire diminuer la douleur. Par contre, je dois rester 4 heures pour les surveillances usuelles de la prise de narcotiques. Bonne nouvelle, les contractions diminuent. C’est donc vers 8h du matin le 20 mai 2020 que je retourne à la maison en attendant que mon travail avance. De 10h à 17h, je suis en contractions aux 3 minutes, extrêmement douloureuses et je dois l’avouer, j’ai eu de la difficulté à gérer ma douleur. J’ai été en larmes pendant des heures soit dans le bain soit sur mon ballon, incapable de dormir. C’est à 17h que je retourne pour la 3e fois à l’hôpital. Je suis rendu à 3.5 cm et effacée à 60%. On me propose donc une 2e fois la morphine et de réévaluer mon col dans les prochaines heures. On me suggère fortement de marcher et faire du ballon pour aider.

Bonne nouvelle ma belle F décide finalement de s’engager! Mon col commence donc à travailler plus. C’est à 21h qu’on finit par m’admettre officiellement. Vers 23h après 27 heures de douleur je demande enfin l’épidurale. Malgré mes craintes, je ne l’ai pas regretté. C’est à 3h20 du matin le 21 mai qu’on me dit que je peux enfin pousser. Durant les poussées, ma belle F reste prise au niveau de mes hanches. Résultat on appelle le gynéco pour évaluer les options. C’est avec un peu d’aide manuelle, mais pas de forceps ni ventouse, que bébé Florence arrive à 4h14.

Une belle fille de 7.14 lbs déjà tellement parfaite.

Tu es arrivée comme une avalanche dans nos vies, ma belle F. La plus belle des avalanches, mais une avalanche qui chamboule une vie pour le meilleur.

Mon récit d'accouchement: Text

©2020 by claradebroux.

bottom of page